Rabu, 02 Maret 2016

Télécharger Ebook Je ne regrette rien.


Télécharger Ebook Je ne regrette rien.

Non seulement du pays, ont des individus dans le monde entier ont apprécié cette publication tant. Ce sont les gens formidables, les gens qui ont toujours prêt et à l'esprit de vérifier ainsi que de stimuler leur savoir-faire ainsi que son expertise. Serez-vous juste un des? Certainement, quand vous êtes relais en pensant à, vous pouvez être l'une des grandes personnes. Ce Je Ne Regrette Rien. existe pour vous attirer, car il est si simple à comprendre. Pourtant, le sens est si profond. Vous pouvez sembler face et agir sur votre propre.

Je ne regrette rien.

Je ne regrette rien.


Je ne regrette rien.


Télécharger Ebook Je ne regrette rien.

Se sentir seul? Tout ce qui concerne les publications de EXAMEN DES? Livre est l'un des meilleurs amis à venir avec tout votre temps seul. Lorsque vous avez pas de bons amis et aussi des tâches quelque part et souvent, vérifier la publication peut être une sélection formidable. Ceci est non seulement pour investir le temps, il augmentera les connaissances. Bien entendu, les b = avantages à prendre s'associer à ce type de publication que vous lisez. Et actuellement, nous allons certainement vous intéresser à essayer de lire Je Ne Regrette Rien. comme l'un des produits de lecture pour terminer rapidement.

Ceci est l'un des moyens quand on n'a pas démon à ce moment-là; rendre le livre en tant que votre copain réel. Aussi ce n'est pas genre de chose talk-actif, vous pouvez faire l'esprit flambant neuf et obtenez des motivations flambant neuf du guide. Du livre littéraire, vous pouvez acquérir la jouissance que lorsque vous aimez le film. Eh bien, parler des livres, vraiment quel type de livre que nous vous proposerons? Avez-vous entendu parler de Je Ne Regrette Rien.

Yeas, cette excelle nouvelles à reconnaître que Je Ne Regrette Rien. a effectivement exposé à nouveau. Beaucoup de gens ont effectivement attendu pour cet écrivain travaille. Même ce n'est pas dans votre publication bien-aimée, il ne sera certainement pas cette erreur pour tenter de le lire. Pourquoi devrait être l'incertitude pour obtenir le renvoi du livre flambant neuf? Nous nous référons toujours un livre qui peut être nécessaire pour tous les individus. Donc, de cette manière, lorsque vous devez comprendre encore plus sur le Je Ne Regrette Rien. qui a été donné dans ce site Internet, vous devez joindre au lien Web que la plupart d'entre nous recommandons.

Après avoir obtenu quelques raisons de la façon dont cela Je Ne Regrette Rien., vous avez vraiment l'impression qu'il est extrêmement approprié pour vous. Pourtant, quand vous avez aucune idée au sujet de cette publication, il sera certainement mieux pour vous d'essayer l'analyse de cette publication. Après avoir vérifié la page Web en page seulement votre temps libre, vous pouvez voir à quel point ce livre aidera votre vie.

Je ne regrette rien.

Détails sur le produit

Broché

Editeur : Fayard (1972)

Langue : Français

ASIN: B003B4604W

Dimensions du colis:

16,4 x 11,2 x 3,4 cm

Moyenne des commentaires client :

3.7 étoiles sur 5

4 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

294.909 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Quelle épopée!!! Dommage que l'histoire se réécrit aux intérêts des politiciens et tous ceux qui se croient, depuis leur fauteuil tout douillet, en position d'opiner de choses que ne connaissent pas...

Au-delà du récit simple et vivant (l'auteur, sans jamais se mettre en scène, a vécu et a participé à tout ce qu'il raconte), ce livre permet d'avoir une vision différente de faits qu'on présente trop souvent de façon unidimensionnelle. Avec les sacrifices incommensurables, le sang versé et l'abnégation de l'armée française (et, dans ce cas, plus particulièrement les légionnaires-parachutistes), c'est surtout le gouvernement et "le politique" au sens large qui en prennent un coup. Après avoir lâché une première fois ses soldats en Indochine, dans l'indifférence et malgré tous les sacrifices consentis, ils l'ont fait une seconde fois en Algérie. Cette fois, cependant, les légionnaires ont compris la trahison et ont vu la tragédie à venir (et l'Histoire leur a donné raison). Pour la première fois, ils ont refusé de se plier à la discipline, ils ont refusé d'abandonner tous ceux qui croyaient en eux et qui allaient payer très cher cet attachement à l'Algérie française. Ils ont refusé de déposer les armes devant un ennemi virtuellement vaincu. Leur rébellion (avant l'OAS, du moins) fut de courte durée, mais qu'importe, c'est le geste qui compte : l'armée a refusé d'obéir à de Gaulle. Cette histoire, qu'il est essentiel de comprendre si on veut saisir la portée des deux guerres coloniales françaises, est vue d'un "autre" point de vue que celui que ressasse l'histoire officielle. La plume de Pierre Sergent n'est pas celle de Chateaubriand, mais elle ne trompe pas, elle est simple et honnête, et raconte sans artifices les rires et les pleurs de légionnaires qui sont morts sans broncher, sans discuter, jusqu'au jour où la colère l'a emporté sur la discipline. Pierre Sergent n'est pas qu'un homme de mots : il a respecté son engagement jusqu'au bout (condamnation à mort par contumace, puis amnistié en 1968), et cela se ressent à chaque page.

Je viens de terminer ce livre poignant. J'ai les larmes aux yeux. Je suis pieds noirs et comme tous, européens et musulmans de la même génération que la mienne, que je considère comme mes frères, nous avons tellement cru à ces serments de garder une ALGERIE FRANCAISE. Comme le dit l'auteur, aujourd'hui la France qui gardé l'Algérie, serait une grande nation dans cette europe de nos jours. Mais un grand homme que nous considérons tous comme un traître en a décidé autrement... Je pense même que ce grand homme aurai dû être jugé pour non assistance à personne en danger, et crime contre l'humanité pour avoir laissé massacrer une population tant Européenne que musulmane, en particulier tous ces pauvres harkis qui lui avaient fait confiance. On a parlé de PETAIN mais je crois que cet homme ne vaut guère mieux. Je souhaiterais que tous les pieds noirs, au risque comme moi de pleurer lise cette oeuvre. ET merci à ces hommes qui ont donné leur vie pour défendre de pauvres gens qui ne voulaient que RESTER FRANCAIS.

Un soldat dont on peux être fier avec ses idées avant gardistes dont il avait parfaitement raison à cette époque il a sacrifié une grande carrière militaire ce livre est d'une écriture à la portée de tous passionnant du début à la fin avec un tracé de l'histoire du 1er REP qui a sacrifié de nombreux combattants dans ces deux guerres coloniale faute aux gouvernements qui n'ont rien compris

Je ne regrette rien. PDF
Je ne regrette rien. EPub
Je ne regrette rien. Doc
Je ne regrette rien. iBooks
Je ne regrette rien. rtf
Je ne regrette rien. Mobipocket
Je ne regrette rien. Kindle

Je ne regrette rien. PDF

Je ne regrette rien. PDF

Je ne regrette rien. PDF
Je ne regrette rien. PDF

Stumble
Delicious
Technorati
Twitter
Facebook

0 Comments:

Posting Komentar

 

thongystory.blogspot.com Copyright © 2010 LKart Theme is Designed by Lasantha